Album : La face cachée du prince charmant de Guillaume Guéraud

Critique : Un véritable coup de cœur pour cet album qui est vraiment génial.
L’album est signé Guillaume Guéraud, un auteur excellent. Il possède un grand talent et il est capable de faire des histoires très drôles avec moral pour les enfants (comme « Ma grand-mère est une terreur » ou « Captain Mexico ») mais aussi des livres noirs pour ado-adultes comme « Je mourrai pas gibier » qui est devenu un classique en enseignement secondaire pour les lectures de classe.
Ici on est dans un album humoristique. Le principe de l’album c’est d’avoir un texte classique sur un prince charmant et de reprendre ce texte mais en effaçant des lettres et des mots pour montrer la véritable personnalité du prince. C’est une idée géniale qui marche super bien, c’est drôle et irrévérencieux à souhait. On passe d’un prince élégant avec un vocabulaire distingué à un prince qui dit des gros mots et met son doigt dans son nez en utilisant pourtant la même phrase de départ.
Cet album fera sans doute parti de la sélection du prix Bernard Versele pour l’année prochaine et j’en fais d’ors et déjà mon favori.
Je vous conseille vivement cet album qui marche aussi bien avec des petits (fin de maternelle) qu’avec des grands de 5-6éme primaire.
Ma note : 10/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :