Avant-première BD : Mort et déterré T2 (sortie sans doute en août ou septembre).

Critique : « Mort et déterré » était une des grosses nouveautés chez Dupuis en 2019. Cela raconte l’histoire d’un jeune garçon victime d’un meurtre et qui se réveille dans son cercueil 1 an plus tard sous la forme d’un zombie.
Après « Mon pépé est un fantôme », « Zombillénium » et « Louca » on peut dire que Dupuis aime les bd jeunesses qui traitent le sujet de la mort et de son après.
Le 1er tome était sympathique. Il n’y avait rien de transcendant mais la lecture était agréable. Les personnages sont intéressants mais il fallait les travailler plus. Le thème était correctement traité avec notamment la vision de cette famille totalement dévastée et le regard sur la psychologie de son meilleur ami. On est dans le style humour/aventure. Les débuts étaient encourageants et j’attendais le T2 pour une confirmation.
Après la lecture de ce tome 2, je reste encore sur mes hésitations. C’est toujours sympa mais le récit n’avance pas assez à mon goût. Il manque la petite étincelle pour que cette série sorte du lot et puisse avoir un avenir plus prometteur (comme Louca par exemple). Point positif, le nouveau thème fort qui s’y dégage, en l’occurrence, la justice. C’est vraiment l’aspect le plus travaillé dans ce nouveau tome et je dois reconnaitre qu’il est bien traité.
La fin est totalement déconcertante et nous laisse imaginer tout et n’importe quoi pour le T3.

Note générale : 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :