BD : Le zoo des animaux disparus (paru en juin 2020)

Synopsis : Déborah, stagiaire vétérinaire qui rêve de travailler dans un zoo, se voit affecter dans un parc zoologique très particulier, car il ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois. Pas évident de savoir quel vaccin faire à un dodo, comment nourrir un éléphant de Sicile ou si cet oiseau tahitien, l’O’u, est en pleine forme ou pas…

Critique : On retrouve un duo connu de chez Bamboo avec Cazenove à l’écriture et Bloz au dessin. C’est aussi du classique Bamboo pour le style avec une BD qui se veut à la fois drôle mais aussi documentaire. Le résultat est sympa mais on est loin de l’excellent niveau des « Petits mythos » ou des « insectes en BD » qui sont, pour moi, les deux références en BD humour/doc chez Bamboo.
Pour cette nouvelle série, c’est le côté informatif qui est le plus réussi. Avec ce concept original de zoo accueillant des animaux disparus, les enfants vont apprendre plein d’infos en s’amusant. Je dis les enfants car c’est le public cible mais même les grands vont apprendre. Il y a pas mal d’animaux présents dans ce 1er tome dont j’ignorais totalement l’ancienne existence. Dans la situation actuelle, c’est très bien que des BD comme celle-ci existe pour sensibiliser les jeunes. En plus, comme à l’habitude chez Bamboo, l’album se termine avec un dossier pédagogique.
Pour l’humour, j’ai connu Cazenove plus inspiré. C’est relativement fade mais dans l’ensemble cela devrait convenir aux enfants.
Le dessin est sympa, on retrouve bien le coup de crayon de Bloz.
Ma note : 6/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :