BD : Mausart T1

Synopsis : Mausart vit à l’intérieur du piano appartenant au musicien officiel de la cour, un loup nommé Salieri. Profitant de l’absence de ce dernier, Mausart joue de ce piano et la joyeuse mélodie arrive aux oreilles du couple royal. Le roi demande à Salieri de rejouer ce même air à l’occasion de l’anniversaire de la reine. Pour sauver les apparences, Salieri va devoir contraindre Mausart à jouer à sa place sans se faire remarquer.

Critique : Cette BD est clairement une arnaque en rapport qualité/prix.
Quand on commence l’histoire ce qui saute aux yeux c’est la qualité du dessin, ils sont sublimes c’est clairement du haut niveau sur ce point là. Le problème c’est qu’après avoir lu l’album on a l’impression que ce magnifique dessin a surtout pour fonction d’attirer le public tout en cachant la pauvreté de l’histoire et le petit « coup de pute » final.
Pour l’histoire c’est une version adaptée de l’histoire entre Mozart et Salieri. C’est certes sympathique mais c’est surtout très pauvre. Pas de présentation des personnages et de développement de leur personnalité. L’histoire est linéaire, il n’y aucun coup de théâtre et pas le moindre rebondissement. Tout est attendu et vous enchainez les pages très vite pour arriver vers la page 34 … où tout s’arrête. Et c’est là que personnellement je trouve ça scandaleux, on ne peut pas vendre une BD au prix de 14.95€ si votre histoire ne compte que 34 pages. Il y a bien 14 pages de croquis mais franchement on s’en fout, il n’y a pas d’intérêt. Quand après avoir lu un tome passionnant de 42 pages il y a 2 pages de croquis c’est super cool mais quand vous venez de finir une histoire sans grand intérêt de 34 pages il n’y aucun plaisir à découvrir ces 14 pages de croquis.
Je ne peux pas être satisfait d’une BD adulte que j’ai fini en 10 minutes (en prenant le temps de bien regarder les dessins) alors qu’elle a coûté 14.95€.
Bizarrement cette BD qui devait être un One-shot a eu un deuxième tome mais ne comptait pas sur moi pour le lire 😉 .
Ma note : 1.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :