
Synopsis : Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.
Critique : Une série jeunesse fort intéressante.
Je m’attendais à une BD plutôt dirigée pour filles très jeunes, mais c’était une erreur d’appréciation de ma part car cette série n’est pas du tout genrée et elle est destinée à des pré-ados voir même à des adolescents.
Je vais commencer par le dessin qui est vraiment très agréable avec un très beau travail du coloriste.
C’est vraiment une chouette histoire pleine de mystère et de magie. Les personnages sont très intéressants et bien développés en quelques pages. Le bestiaire des animaux fantastiques est gigantesque. Par le biais des personnages, les auteurs nous offrent beaucoup d’informations sur ces animaux.
Le récit tient bien la route avec juste ce qu’il faut de mystère pour tenir en haleine le lecteur.
On sent une fin de cycle avec ce deuxième tome même si il termine avec des zones d’ombres à élucider ainsi qu’un beau cliffhanger.
On devrait vite avoir des réponses puisque le T3 sort au mois de juin.
Une petite BD sans trop d’ambition mais bien sympathique à tester en famille.
Ma note : 8/10.