BD : West legends T1 : Wyatt Earp’s last hunt

Synopsis : Hiver 1890. Des années après la fusillade d’O.K. Corral et la vendetta meurtrière qui l’a rendu célèbre, Wyatt Earp se rend à San Francisco. Bien décidé à y faire enfin fortune grâce à Lucky Cullen, un vieil ami chasseur de primes qui y est devenu riche. Ce dernier l’a invité à le rejoindre pour mener à bien une grosse affaire. En arrivant dans cette ville nouvelle qui ne cesse de produire des millionnaires, Earp déchante rapidement car il apprend que son ami a été assassiné.

Critique : Une superbe BD autant pour son dessin que son histoire.
Cette collection reprend des histoires complètes en 1 toms sur des légendes de l’Ouest. Celles-ci ne sont pas des biographies mais bien des histoires inventées qui auraient pu arriver à ces hommes et femmes célèbres de l’Ouest américain.
Pour le 1er tome, l’auteur s’attaque à Wyatt Earp connu surtout pour le fameux règlement de compte à OK Corral qui a été mainte fois adapté au cinéma, en livres ou en BD. C’est ça qui est intéressant dans la démarche ici, où l’auteur nous propose une autre histoire inédite.
L’histoire est une enquête menée par Earp dans une Amérique qui se « civilise ». C’est vraiment une bonne histoire, avec une bonne intrigue, ce qui faut de suspens et de rebondissement et une fin qui ne déçoit pas.
Pour le dessin, à ce niveau, on doit parler d’art. C’est magnifique et cela quelque soit le plan choisi. Le travail de couleur étant aussi très bon, le résultat final est tout simplement parfait.
Je vous conseille vivement cette BD même si vous n’aimez pas les histoires de cow-boy. Pour ma part, je vais vite faire l’acquisition du T2 sur Billy the kid.
Ma note : 9/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :