
Synopsis : Découvrez toutes les facettes du Docteur Strange dans un luxueux album. À travers une sélection des plus belles aventures du personnage, en solo ou avec les Avengers, vous revivrez ses début, ainsi que les moments les plus marquants de sa carrière. Des histoires psychédéliques, super-héroïques ou tragiques : les aventures du Sorcier Suprême ne laissent jamais indifférent.
Critique : J’ai découvert cette collection des « Je suis » chez Panini Comics avec « Je suis Stan Lee » sorti à la mort de ce génialissime auteur. Cette collection est vraiment géniale car elle permet de retrouver les débuts ainsi que les meilleures histoires de chaque personnages. En plus des récits, il y a des fiches explicatives qui donnent une tonne d’informations.
Celle-ci sur Docteur Strange est d’autant plus intéressante qu’on parle d’un personnage méconnu qui pourtant est en pleine Hype avec son introduction dans les films Marvel. Moi qui ne suit pas un grand connaisseur des héros de comics, Docteur Strange était un parfait inconnu avant le film.
Je suis donc très content d’avoir eu cette anthologie en main car elle m’a permis d’apprendre beaucoup sur ce personnage.
Après au niveau des histoires, ce personnage reste fort énigmatique. Ce n’est pas le comics de super-héros le plus simple à lire, les histoires sont complexes et la magie n’est pas la technique de combat la plus fun. Je préfère de loin l’ingéniosité d’un Batman ou la folie d’un Deadpool. Cependant, j’ai quand même trouvé certaines histoires très plaisantes et même fascinantes.
Un recueil que je conseille à ceux qui veulent en savoir plus sur Docteur Strange et à tous les fans des super-héros.
Ma note : 7/10.