Comics : The Witcher chez Urban comics (2 tomes actuellement)

Critique : J’ai vraiment accroché à ce comics où je retrouve ce qui m’avait manqué dans la 1ére saison de la série Netflix.
Les deux tomes sont écrits par les mêmes auteurs qui ont créé l’histoire pour le 3ème opus du jeu vidéo et s’inscrivent dans la suite du jeu.
Première qualité de cette série, c’est qu’il ne faut pas connaitre les histoires de The Witcher pour comprendre et appréciait le récit. Vous n’avez pas lu les romans, joué aux jeux et vu la série et bien pas de problème vous pourrez suivre et aimer cette BD sans soucis.
Mieux encore les tomes ne se suivent pas, chaque tome reprend une quête, du coup on peut les lire dans l’ordre qu’on veut.
Le T1 raconte la poursuite d’une Stryge par Geralt et Ciri, lors de cette quête Geralt raconte à Ciri la première fois qu’il a combattu une Stryge.
Dans le T2 on retrouve Geralt de Riv qui doit se sortir d’un piège dans lequel il est tombé à cause de Jaskier le troubadour.
C’est super agréable à lire, j’ai vraiment passé un bon moment lors de ces lectures. Les quêtes sont funs, il y a énormément d’action et les personnages sont géniaux.
Les dessins sont aussi très bons et, comme souvent dans les comics, les couleurs sont magnifiques.
Je conseille vivement cette série et j’espère que les prochains tomes vont suivre.
Ma note : 9/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :