Documentaire : Devenir (sorti en mai 2020 sur Netflix)

Synopsis : Avec enthousiasme et intégrité, Michelle Obama nous ouvre les coulisses de la tournée historique de son livre inspirant.

Critique : J’ai beaucoup aimé ce documentaire. Pour moi, il complète une partie de ce qui m’a manqué après la lecture du livre « Devenir ». En effet, j’étais un peu resté sur ma faim en ce qui concerne « l’après » vie de Première dame des États-Unis. Ici, on peut en découvrir un peu plus. Encore une fois, on suit Mme Obama dans sa tournée promotionnelle. Il n’est pas question de politique, de Barack ni quoi que ce soit dans ce genre. Bien sûr, il y a quelques retours en arrières mais ils sont là pour illustrer le livre uniquement.
Un autre bon point involontaire (covid-19), c’est que ce documentaire est en version originale sous-titrée. Pour moi, ça apporte vraiment un plus dans la « puissance » du message transmis.
Je ne suis pas du tout une grande fan de politique, loin de là, mais je recommande vraiment à tous de découvrir le travail de cette grande dame.
Attention cependant, pour moi, il est préférable d’avoir lu le livre pour bien comprendre et pouvoir faire le lien avec le documentaire.

Ma note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :