Film : A couteaux tirés (sorti le 27 novembre 2019).

Synopsis : Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.

Critique : Un bon film mais qui aurait pu être encore meilleur.
Le film est vendu comme un Agatha Christie avec une enquête à huis clos, or on est plutôt sur un Columbo avec des scènes d’action étranges. Pourquoi un Columbo ? Car le scénariste essaie de nous faire croire que l’on connait le coupable dès le début et que donc le film se résume à comment le détective Blanc va réussir à le confondre. Bien entendu, on comprend vite que le résultat de l’enquête ne sera pas si simple et qu’on va avoir droit à un twist pour terminer le récit.
J’ai bien aimé l’ambiance générale du film, c’est bien réalisé et les décors et costumes sont très beaux.
Les acteurs sont une des raisons du succès de ce film, avec notamment une performance très intéressante de Daniel Craig.
J’ai bien aimé l’histoire, c’est vraiment une chouette enquête dans laquelle on se prend vite au jeu du détective de salon. Après dénouement, celle-ci semble logique et ne comprend pas d’incohérences.
Après, même si c’est clairement un très bon film, je reste un peu sur ma faim. D’autant plus que les critiques sont assez dithyrambiques. On reste quand même dans le classique avec une histoire que l’on peut retrouver dans de nombreuses séries policières de qualité. Les personnages sont des clichés et certains n’ont pas été assez utilisés, je pense notamment au fils à tendance nazi. Personnellement j’ai très vite trouvé qui était le coupable. Et après plusieurs jours, je n’ai toujours pas compris l’intérêt de la scène de la course poursuite.
En résumé, un bon film avec de bons acteurs mais qui ne bouscule pas le genre.
Ma note : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :