Film : Jumanji : next level (sorti le 04 décembre 2019).

Synopsis : L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Critique : Avant de commencer la critique sur ce 2éme épisode, un petit mot sur Jumanji et le premier film.
Comme beaucoup, j’ai été indigné quand j’ai su qu’on oser en faire un reboot. Jumanji fait parti des films cultes de ma génération porté par un Robin Williams au sommet de sa gloire. C’était donc inimaginable d’entrevoir une nouvelle version. D’autant plus que l’idée d’un jeu vidéo et le casting avec des acteurs qui ont quand même beaucoup de navets dans leurs filmographies (même si ce sont des bons acteurs paradoxalement) n’aidait pas à être enthousiaste.
Il m’a donc fallu du temps pour que j’ose regarder cette nouvelle version. Et là, miracle, ce film est super cool. Il faut clairement ne pas faire de comparaison avec le vrai Jumanji car à part le titre il n’y presque aucun point commun. C’est une nouvelle franchise qui propose des divertissements tout public sans une grande ambition dans l’histoire mais avec de bons acteurs et un budget important pour qu’on passe un bon moment. Ce qui est quand même le plus important pour un film surtout à l’heure actuelle.
Pour ce deuxième opus, les scénaristes ont repris tout ce qui fonctionnaient dans le 1er volet. On a droit à une nouvelle histoire et un casting plus large.
Les qualités sont donc les mêmes, c’est fun et drôle et les parties action sont très bien tournées. Les acteurs se débrouillent très bien, surtout que leurs identités changent régulièrement dans le film ce qui mine de rien n’est pas simple à jouer.
Dans les bonnes idées, il y a l’ajout des personnages joués par les deux Danny (DeVito et Glover) ce qui permet d’avoir une nouvelle version des players afin de donner un nouveau souffle à ce film.
Le scénario reste prévisible mais franchement cela ne me dérange pas pour ce genre de film.
Vu le succès populaire et le fait qu’avec juste un peu d’imagination on peut réinventer indéfiniment le concept du jeu, il est quasiment sûr que l’on aura un troisième film.
Je comprend la réticence envers ces films mais je vous conseille quand même de les regarder, il peut être très intéressant de se faire son propre avis quand on est face à ce genre d’oeuvre cinématographique.
Ma note : 8/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :