Film : La ballade de Buster Scruggs (sorti en novembre 2018 sur Netflix)

Synopsis : La ballade de Buster Scruggs est un western d’anthologie en six volets mettant en scène les légendes du Far West. Chaque chapitre est consacré à une histoire différente de l’Ouest américain.

Critique : Ce film est souvent repris dans la liste des meilleurs films originaux de Netflix et même si je n’ai pas encore vu beaucoup de films Netflix il est clair que c’est une belle réussite.
Ce film est signé par les frères Cohen. Il n’y a pas longtemps j’avais descendu « Avé César » un autre film des frères Cohen, je suis donc content d’avoir regarder celui-ci qui est cette fois digne de leur talent.
C’est un Western qui présente plusieurs tableaux qui n’ont aucun lien entre eux. C’est très original comme approche et surtout cela fonctionne. En réalisant des courtes histoires sans lien, les frères Cohen peuvent optimiser leur talent en créant des atmosphères différentes.
Personnellement, j’ai préféré les deux premières histoires où l’action est plus présente et qui sont surtout plus drôles.
L’univers riche des westerns est bien représenté avec notamment les duels, les caravanes ou encore les diligences.
Les histoires sont très bien réalisées, à part le troisième tableau j’ai toujours était surpris par la finalité de l’épisode. La réalisation est magnifique. C’est visuellement très beau, surtout l’épisode avec le chercheur d’or. Les décors sont aussi sublimes.
Je n’ai rien à redire non plus sur les acteurs qui affichent un très bon niveau que ce soit les acteurs principaux ou secondaires.
C’est vraiment un très bon film que je conseille même à ceux qui n’aiment pas le style western.
Ma note : 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :