Film : La famille Willoughby (disponible sur Netflix)

Synopsis : Les quatre enfants Willoughby sont abandonnés par leurs parents et doivent adapter leurs valeurs morales de la vieille école au monde contemporain.

Critique : Un dessin animé sympa mais qui ne sort pas de la masse que ce soit pour son animation ou son originalité.
L’animation est correcte c’est beau mais on connait mieux à l’heure actuelle.
L’histoire est intéressante et sympathique mais ne se montre pas d’une originalité débordante. Après ça reste très plaisant à regarder ce qui est le principal.
Les personnages ne sont pas très nombreux et ont une efficacité dans le récit qui diffère. Les enfants sont intéressants, surtout les jumeaux, et ils ont une personnalité qui est très vite perceptible malgré qu’ils ne soient pas beaucoup développés. J’aime beaucoup le chat qui sert de narrateur mais aussi d’élément déclencheur à plusieurs reprises, c’est une belle trouvaille. La nounou est sympa mais très commune à l’univers des dessins animés. Les parents sont vraiment très bien réussi, leur rôle est important dans l’histoire malgré le fait qu’ils deviennent rapidement des personnages secondaires.
On est dans un mixte entre le dessin animé d’humour et d’aventure. Il n’y a pas vraiment de ligne de conduite ce qui empêche le récit de définir vraiment son style.
Au niveau moderne, un film d’animation doit avoir la double lecture (lecture enfant/adulte en d’autres termes), c’est une caractéristique importante pour qu’il puisse sortir de la masse et malheureusement ici ce n’est pas le cas.
En résumé, un chouette film assez simple à regarder en famille mais qui n’a rien d’extraordinaire pour le faire sortir du lot.
Ma note : 6/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :