Film : Santa et Cie (sorti le 6 décembre 2017)

Synopsis : Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Critique : Dans les films que j’ai vu en 2019 c’est ma plus grande déception. Au vue des différentes notes sur les sites de partages, ce film est clairement surcoté par le simple fait que c’est Alain Chabat qui le réalise.
J’adore Alain Chabat qui fait partie de ces 2-3 réalisateurs et acteurs de comédie française qui sont au-dessus du lot, et franchement ça me fait de la peine de faire comme constat que ce film est raté. En plus, c’est un film que je voulais voir lors de sa sortie, j’en ai pas eu l’occasion et j’ai donc attendu 2 ans avant de pouvoir le voir,l. Mon attente était donc immense et la déception qui a suivi encore plus.
Alain Chabat a attrapé le syndrome de la comédie française, en d’autres termes tous ce qui est drôle est dans la bande annonce. Le film est mou, les acteurs sont pathétiques et on nous balance des morales à deux balles qui sont chiantes dans le contexte.
Quand on connait le talent de Chabat, je ne sais pas si le plus grave c’est que ce n’est absolument pas drôle ou si c’est que l’histoire est morne et insipide.
J’ai beau chercher je n’arrive pas à trouver un point positif à ce film.
Et j’ai vraiment du mal à comprendre comment ce film peut avoir une meilleur cote que « Sur la piste du Marsupilami » qui malgré des défauts était bien meilleur.
J’espère que cette maladie de la comédie française se soigne et que Chabat nous refera un excellent film d’humour prochainement pour oublier cette tache dans son C.V.
Ma note : 1/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :