Film : Seuls (sorti en février 2017)

Synopsis : Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

Critique : Par expérience je m’attends toujours au pire quand je regarde une adaptation d’une BD mais ici le résultat ne m’a pas déplu.
Du point de vue d’adaptation, il faut reconnaitre qu’il ne reste pas grand chose de la BD. L’idée de base est gardée mais elle a été modifiée pour que le scénario puisse tenir en 1h30. Les personnages ne ressemblent pas forcément à ceux de la BD mais les principaux sont bien présents et ils ont gardé leur traits de caractère. Donc il y a beaucoup de changement mais ça reste cohérent avec le concept de base de la BD « Seuls ».
Pour le film en lui-même, le résultat n’est certes pas extraordinaire mais on a une histoire cohérente (ce qui n’est pas le cas pour l’ensemble de la série Seuls) qui permet de passer un bon moment. C’est un film qui est destiné à un public adolescent. On est face à un thriller angoissant qui grâce à une mise en scène correcte fonctionne plutôt bien. Il y a quand même des scènes qui font tâches, dans le style pur ado débile, et ça c’est vraiment dommage. Dans les gros ratés, il y a aussi le personnage de Saul qui est pitoyable alors qu’il est d’une grosse importance dans les BD. Le jeu d’acteur est correct aussi, on ne peut rien reprocher à ces jeunes acteurs.
La fin, elle, me déplait énormément. On est sur une fin dite « à suivre » alors que le réalisateur n’était pas du tout sûr de faire une suite. J’ai vraiment horreur de ça, on ne peut pas finir sur un cliffhanger si on n’est pas sûr de faire une suite. C’est le genre d’erreur qui peut vous faire regretter d’avoir regarder un film. J’ai fait quelques recherches et le film n’ayant pas bien marché il n’y aura pas de suite, il y a donc trois minutes de trop à ce film.
En résumé, un film moyen mais qui mérite quand même mieux que l’avis général. C’est un film pour passer le temps qui malgré des défauts est bien meilleur que de nombreuses adaptations de BD franco-belge.
Ma note : 5,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :