Film : The Grand Budapest Hotel (sorti en février 2014)

Synopsis : Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

Critique : Voilà un film qui jouit d’une critique exceptionnelle et maintenant que je l’ai enfin vu je ne peux qu’être d’accord avec ce constat c’est un très grand film.
Ce qui est mis en avant, notamment avec la jacket du DVD, c’est le casting 5 étoiles du film. Attention un énorme casting ne signifie pas qu’on va avoir un bon film. Les exemples sont légions, mais ici on sent qu’il y a une cohésion au sein des acteurs et on ne sent pas la présence de trouble-fêtes qui essaient de tirer la couverture à eux. Du coup, le jeu d’acteurs est excellent dans son ensemble avec quand même une mention spéciale à Ralph Fiennes qui est l’acteur n°1. Il y a juste une petite chose qui m’a troublée, le doublage de certains gros acteurs qui n’ont pas la voix habituelle qui est gravée dans ma tête.
Pour le style, c’est assez spécial car on est dans de la comédie avec de l’action et aussi du drame. Ce mélange est habillement dosé et cela fonctionne très bien. Pour l’humour, on est dans de l’humour anglais que l’on retrouve notamment dans les différentes scènes de poursuite.
L’histoire aussi m’a plu même si au niveau suspens c’est un peu faible car on devine sans trop de problème ce qui va se passer.
Ce film a reçu 4 oscars pour les costumes, les décors, les maquillages et la musique, autant dire que ce n’est pas la mise en scène et la réalisation qui vont faire descendre la côte du film.
Je conseille vraiment ce film à ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de le voir.
Ma note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :