

But : Devenez le meilleur éleveur de dragons au monde et surtout le plus riche !
Les joueurs doivent tout d’abord se procurer un ou plusieurs œufs de dragons. Il faudra les placer dans leurs incubateurs et leurs fournir l’eau et le feu nécessaire.
Une fois sortie de leur coquille, les dragons sont échangé contre des trésors qui rapportent des points de victoire. Le joueur avec le plus de point de victoire remporte la partie.
De plus, chaque joueurs reçoit un ou plusieurs objectifs secret qu’il devra tenter d’accomplir afin de gagner des points de victoire supplémentaire.
Critique : Un jeu sympa destiné à un public novice dans les jeux de stratégies.
Pour la matériel c’est du classique avec des cartes et différents jetons. Le design du plateau avec sa roue est plutôt chouette. Les illustrations ne sont pas géniales, les dragons ne sont pas très beaux et en même temps ils font pas « réalistes ». Point positif : les jetons se retirent facilement de leur plaque ce qui limite vraiment le risque de les abimer. La boite de rangement est très bien conçue et ça c’est vraiment génial.
Au niveau des règles, c’est long à lire mais facile à comprendre. Ce jeu étant destiné à un public novice, ils expliquent vraiment tout très clairement ce qui engendre, certes, une longueur de texte mais facilitera une rapidité dans la mise en place du jeu.
La mécanique du jeu est simple, c’est du tour par tour avec deux actions à réaliser. Vous devez vraiment vous occuper de votre jeu et très peu de celui de votre adversaire, ce qui confirme le constat d’être un jeu pour débutant.
L’âge de 8 ans me semble correct.
Ce jeu est cool dans son ensemble grâce à une mécanique et des règles efficaces.
Un très bon jeu de transition entre les jeux pour petits et les premiers jeux complexes.
Ma note : 7/10.