jeu vidéo : 51 Worldwide games sur Nintendo Switch.

Critique : Un jeu qui parait un peu simpliste mais qui au final est bien complet et qui possède de nombreuses qualités.
La première qualité de ce jeu c’est d’être réellement pour tout public, les grands comme les petits s’amuseront avec ce jeu.
Deuxième qualité : son interface qui est intuitive. il est très facile de prendre le jeu en main.
Troisième qualité : un contenu riche et varié. Comme son nom l’indique c’est 51 jeux qui sont disponibles, parmi ceux-ci on retrouve des jeux de société classiques comme les petits chevaux, le Uno ou encore les échecs. Il y a aussi des jeux du monde entier que l’on ne connait pas forcément. Le catalogue est complété avec des jeux qui ressemble à ce qui se faisait sur la Wii (bowling, fléchette, etc).
C’est le genre de jeu qui a été créé pour jouer à plusieurs mais contrairement à d’autres jeu de la même catégorie le mode solo est intéressant. Quand vous jouez en solo, la difficulté de l’ordinateur évolue avec vos performances. Et franchement pour maitriser l’ordinateur en mode « imbattable » il vous faudra de l’entrainement. Pour ceux qui possèdent un esprit de compétition, le mode solo peut devenir vraiment particulier.
Il y a quand même quelques défauts. L’explication des règles est parfois un peu légère, surtout pour les jeux méconnus du monde. La jouabilité des jeux style Wii est parfois approximative et il faudra prendre du temps pour bien les maitriser ce qui posera des problèmes aux enfants qui n’auront pas forcément la patience. Dernier défaut relativement énervant, l’intelligence de l’IA qui est parfois à la limite du correcte dans les jeux où le hasard rentre en compte. Pour des gens comme moi qui s’énervent facilement en jouant, faire une partie de petits chevaux contre l’ordinateur peut vite être synonyme d’une tension très élevée.
C’est surement pas le jeu qui fera acheter des Switch mais ceux qui en possèdent déjà une je vous conseille de l’acheter surtout si vous aimez les défis ou si vous avez des enfants.

Ma note : 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :