Jeu : Wangdo (+ 8ans – 30 min – 2 à 4 joueurs)

But du jeu : Il y a bien longtemps, avant l’ère de l’homme, il y avait quatre clans d’ours qui aidaient le roi à régner sur l’Asie du nord-est. Le temps est venu pour le roi de décider qui sera l’héritier du trône. Les clans envoient leurs princes dans le monde pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir le prochain roi. Ils voyagent de ville en ville et construisent des statues d’ours sacrés ; ils héritent en retour de connaissances sur la religion, l’éducation, l’armée et le commerce. Le nouveau voyage est sur le point de commencer. Quel ours accédera au trône ?

Critique : C’est un jeu de chez Matagot, une bonne maison d’édition qui fait de très bons jeux avec du beau matériel mais qui a tendance à sous-estimer l’âge des joueurs. Pour le matériel, une nouvelle fois, c’est très beau. Les petits ours sont bien sympathiques et solides et les illustrations sont magnifiques. En plus, la boîte de rangement est très bien conçu ce qui est toujours un plus. Et pour une fois ils n’ont pas triché sur l’âge conseillé, 8ans me semble un âge tout à fait abordable pour ce jeu.
Les règles et le mécanisme de jeu sont simples. Le but est de remplir sa fiche en 1er en plaçant des autel ours selon deux critères bien précis. C’est un jeu tactique relativement simple ou le hasard ne rentre pas trop en ligne de compte.
Ce jeu est vraiment sympa même si il ne se dégage pas du lot.
Ma note : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :