Les Schtroumpfs T38 Les schtroumpfs et le vol des cigognes.

Synopsis : Depuis très longtemps, les cigognes transportent les Schtroumpfs lors de leurs déplacements lointains. Cette fois encore, trois d’entre elles se dévouent pour conduire une délégation de Schtroumpfs chez le mage Homnibus à l’occasion de son anniversaire. Mais, pour le retour, les cigognes d’habitude si ponctuelles ne sont pas au rendez-vous…

Critique : Nouvel album pour la collection magique des Schtroumpfs avec un tome 38 satisfaisant.
Depuis la mort de Peyo, les albums des Schtroumpfs ont toujours un point central dans leur récit avec soit une morale soit un thème de base. Ici, on n’a pas de surprise car le titre est très clair, le récit tournera autour des cigognes.
On doit analyser ce tome sur deux points de vue : le rôle au sein de la série et l’histoire présente en tant que tel dans cet album.
Au niveau de la série c’est un excellent album. La relation entre les Schtroumpfs et les cigognes existe depuis longtemps. Celle-ci était très mystérieuse car si les Schtroumpfs vivent en communion avec la nature, il n’y qu’avec les cigognes que le lien est si fort. Grâce à cet album, on sait pourquoi, comment et depuis quand et donc c’est très intéressant.
Pour l’histoire c’est clairement plus léger. C’est vraiment du classique et il n’y a rien de spécial qui permet à ce tome de sortir du lot. C’est sympa et ça va plaire aux enfants mais pour les adultes fan comme moi qui ont lu et relu les autres albums c’est une histoire qui va glisser dans le fond de classement avec pas mal d’autres albums de ces dernières années.

Ma note : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :