Manga : Neun (3 tomes actuellement – terminé au Japon en 6 tomes)

Synopsis : Ils étaient les élus, ils sont maintenant les proies.
Allemagne, 1940. Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérité de l’ADN d’Hitler. Neun est le neuvième d’entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Théo, un soldat allemand qu’il a pour tuteur, pour espérer survivre…

Critique : Un manga très spécial mais assez intéressant.
Au niveau de l’histoire, on suit des enfants qui ont reçu l’ADN d’Hitler et qui sont maintenant pourchassés par les nazis à la suite d’un changement du plan de départ.
Avec ses trois premiers tomes, il y a deux aspects très intéressant qui s’en dégage. Le 1er c’est le côté thriller, c’est palpitant de suivre Neun dans sa fuite des Nazis. C’est vraiment très bien fait et prenant. Le 2éme c’est la personnalité des enfants qui ont reçu l’ADN d’Hitler. Pour l’instant, on a rencontré 4 enfants qui sont totalement différents. Chacun développe sa propre personnalité à partir du même ADN et c’est ça la vrai clef du récit actuellement.
L’histoire n’est pas forcément simple à suivre car en plus de l’aspect thriller il y a un côté fantastique avec une idée de « pouvoirs magiques ».
Si l’histoire est relativement complexe les mangas se lisent facilement, il y a très peu de textes pour un manga adulte (seinen).
Pour moi, c’est au niveau dessin que le bât blesse, ce n’est pas vraiment beau surtout au niveau des personnages adultes masculins. C’est bizarre car les enfants et les personnages féminins sont nets et plutôt bien fait. Les personnages masculins sont sombres avec des traits appuyés et ils ont une très grande ressemblance. C’est dommage car avec un meilleur dessin ce manga aurait vraiment été spécial.
Ma note : 7.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :