Manga : Reine d’Egypte (7 tomes actuellement)

Synopsis : C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

Critique : Un très bon manga historique.
Ce manga retrace donc l’histoire de la reine Hatchepsout, la première femme pharaon de l’incroyable histoire de l’Egypte antique. C’est clairement un personnage très intéressant et qui méritait que son histoire soit adaptée dans un manga de qualité. Ce personnage n’est pas forcément connu du grand public, au contraire de Cléopâtre qui pourtant est nettement moins intéressante. On est face à la première féministe de l’histoire, en quelque sorte, d’où l’intérêt d’en apprendre plus sur elle.
On est face à un manga de haute qualité.
Le récit est vraiment agréable à suivre même si il est parfois un peu long au niveau du texte.
L’historique est respecté. Après comme tout récit ancien, les historiens ont des divergences sur certains points et l’auteur de l’adaptation doit bien choisir un courant pour établir son histoire.
Les personnages sont forcément attirants et intéressants puisqu’on est face à des personnes qui ont vécues et qui possédaient de fortes personnalités.
Le dessin est très beau, c’est vraiment de l’excellent travail. On retrouve parfois des petits codes du shojo dans ce manga destiné à un public adulte (seinen).
Si vous aimez l’histoire je vous conseille ce manga qui a de nombreuses qualités.
Ma note : 8.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :