manga : Shibuya hell (2 tomes parus ce mois de juin)

Synopsis : Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

Critique : Rien de nouveau dans le concept d’horreur survival avec ce manga.
Le scénario sentait la bonne vieille série B nanardesque et c’est le cas mais il y a des bons nanars et des mauvais nanars et ici, pour moi, c’est un mauvais. Un nanar peut avoir une histoire absurde mais être fun à regarder ou à lire, et si on prend le côté décalé du genre on peut passer un bon moment. Mais ce n’est clairement pas le cas, il n’y a aucun côté fun ce qui fait ressortir tout la nullité du récit.
Pourtant faire un survival avec des poissons rouges qui gobent des hommes ça aurait pu être cool et, à priori, c’est inédit. Mais non, on a un récit pataud sans originalité rempli de flashbacks inutiles et en prime une pseudo début d’histoire d’amour ridicule. Il y a seulement deux scènes intéressantes qui m’ont plu dans ce récit. Et comme tout est évident dans le déroulement de l’histoire on n’a jamais ce petit frisson qui est obligatoire dans une œuvre d’horreur.
Le dessin n’aide pas non plus, la violence n’est pas bien rendue, c’est inutilement sombre à certains niveaux et de manière générale je trouve le style un peu pauvre.
Je vais peut-être arrêter avec les survival en manga car récemment j’ai lu « Dino Sapiens » que j’avais aussi trouvé « nul à chier ». C’était encore pire que celui-ci pour être honnête.
Franchement je ne vous conseille pas la lecture de ce manga que je ne continuerai absolument pas.
Ma note 1/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :