Manga : The promised Neverland (14 tomes actuellement – prévu en 20 tomes).

Critique : Très très gros coup de coeur pour cette série.
Quand cette série est sortie chez nous, on a été inondé de pub à son sujet. Souvent, ça me freine le tapage médiatique je dois bien le reconnaitre. Mais, maintenant, qu’est ce que je regrette d’avoir attendu 1 an pour commencer cette série.
Pour moi, il n’y a rien à jeter que ce soit pour le scénario, les personnages et le dessin.
Au niveau histoire, j’avais des craintes car c’est une série longue et je ne voyais pas comment avec le scénario de départ on pouvait aller aussi loin. Craintes dissoutes car l’auteur est un génie. L’histoire parait simple au départ mais devient complexe au fur et à mesure des révélations. C’est très bien écrit.Tous les événements, les situations, les personnages et les révélations ont un but. Il n’y a pas de remplissage avec des passages inutiles dans cette série. Mais pour moi la plus grande qualité de l’oeuvre c’est qu’on est toujours surpris. A chaque fois qu’on a une idée en tête, celle-ci est « démontée ». Du coup, on est toujours pris par le suspens et ça c’est génial. Il m’est arrivé plusieurs fois de sentir mon rythme cardiaque s’accélérer tellement j’étais dans l’histoire.
La qualité des personnages est pour beaucoup dans le succès de ce manga. Les trois principaux forcément qui sont géniaux. Emma est un des personnages des plus complet que j’ai vu ou lu récemment. La psychologie dans le récit est ultra-important et avec Emma, Ray et Norman on est servi. Pour prendre une comparaison classique, c’est comme si vous aviez trois Sherlock Holmes en même temps avec chacun un caractère différent. Les autres personnages sont aussi très importants car ils sont tous développés. Même les méchants sont fascinants, l’auteur joue d’ailleurs beaucoup avec nos sentiments concernant ceux-ci. On les comprend et on a de l’empathie pour ces antagonistes.
Le dessin est très bon aussi avec des illustrations de grandes qualités mais aussi une bonne utilisation des codes manga (gros yeux, déformation, …).
Ce manga m’a fait penser à Death Note pour son atmosphère et sa réalisation.
Il est déjà adapté en animé et sera prochainement adapté en live action par les américains pour la plateforme Amazon Prime.
Bien qu’il s’agisse d’un shonen on est sur un public ado-adulte.
Vivement la suite de ce manga génialissime.
Ma note : 10/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :