Série : Space force (saison 1) sur Netflix

Synopsis : Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral annonce la création d’une 6e Division au sein des forces armées américaines. L’objectif de cette nouvelle section : défendre les satellites contre des attaques et exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales… plus ou moins

Critique : Une nouveauté qui laisse un goût de trop peu. Au vue de tous les talents qui tournent autour de cette série le résultat s’avère un peu décevant.
On est sur une comédie satirique basée sur une des nombreuses idioties dites par Trump. L’idée est sympa mais je trouve que les auteurs ne vont pas assez loin. Quand on fait une comédie satirique on doit prendre des risques en essayant de flirter avec la limite, ici ce n’est pas le cas alors que le sujet le permet.
Du coup, on a de très bons passages, comme avec le singe dans l’espace par exemple, mais on a aussi des épisodes presque complet où on s’ennuie.
D’ailleurs le nom de Trump n’est jamais cité alors que le nom de Poutine, par exemple, se retrouve souvent dans les dialogues.
Le problème du niveau fluctuant d’un épisode à l’autre vient aussi du fait qu’il y a beaucoup d’axes dans l’histoire. Il y a bien sûr tout l’aspect espace, mais aussi l’armée, la prison et la crise d’ado. Cela fait trop de sujets pour une comédie aussi courte.
Après dans l’ensemble ce n’est pas désagréable à suivre, on passe un bon moment mais il manque une petite étincelle.
Au niveau acteur, le duo Carell/Malkovitch marche très bien. C’est très intéressant cette lutte constante entre le militaire et le scientifique.
Si Netflix prolonge la série je regarderai quand même par curiosité en espérant que les auteurs aillent plus loin dans leur délire.
Ma note : 5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :