
Synopsis : Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
Critique : J’ai vraiment du mal à me faire un avis concret sur cette première saison.
D’un côté, j’ai bien aimé certains passages et j’ai continué la série car je voulais savoir la suite de l’histoire. Et d’un autre côté, il y a plein de défauts qui m’embêtent et qui font que je n’arrive pas à prendre totalement mon pied en regardant cette série.
Je n’ai pas lu les livres et je ne connais que vaguement le jeu vidéo donc ma critique sera totalement basée sur la série.
C’est une belle série d’héroïc-fantasy ça c’est sûr. Il y a des passages très intéressants et très fun. On voit qu’il y a eu du budget pour la réalisation et les images de synthèse ce qui donne un très bon rendu à la série. Les combats sont sympas même si le nombre de monstres à terrasser est un peu faible selon moi.
Un premier problème, c’est la chronologie. Si on ne connait pas les livres on se retrouve vite perdu car on navigue dans le temps continuellement. Ce n’est pas un épisode dans le passé puis dans le présent et ainsi de suite, non ici on passe d’une période à l’autre dans le même épisode. Cela rend difficile de vraiment rentrer dans le récit.
Personnellement, il y a beaucoup de scènes qui m’ont laissé un sentiment d’incompréhension. Dans ma tête ça donnait souvent ça : « C’était cool … mais j’ai rien compris ».
Autant on voit le budget dans tous ce qui est mise en scène et effet visuel autant dans les acteurs on peut se poser la question. Henri Cavil n’est vraiment pas extraordinaire dans son rôle de Géralt de Riv, son jeu d’acteur se résume souvent à faire les mêmes grimaces. Les autres acteurs sont de parfait inconnu (pour moi). J’ai bien aimé Anya Chalotra (Yennefer) et Joey Batey (le barde) par contre le jeu d’acteur de Freya Allan (Cirilla, « Ciri ») frôle le zéro dans cette série. La plupart des acteurs secondaires ont aussi un jeu très stéréotypé.
Ce qui me déplait le plus c’est le peu d’apparition de Géralt de Riv à l’écran. Si on analyse le temps à l’image la série devrait s’appeler « Yeneffer » au lieu de « The Witcher ». L’exemple typique c’est le dernier épisode où on a un combat avec les différentes sorcières qui est franchement cool mais The Witcher est inexistant on le voit 4 fois à l’écran blessé dans une charrette.
J’attends vraiment la deuxième saison pour me faire une opinion plus claire de cette série.
Ma note : 6/10.
Bonjour. Si l’on voit aps autant Geralt de Vit, c’est qu’à mon avis il y a une dimension féministe à la série, ce que j’essaie de montrer sur mon blog.
J’aimeJ’aime