West Legends T02 Billy the Kid

Synopsis :
Hiver 1878 au Nouveau Mexique, Buckshot Roberts pénètre dans Blazer’s Mills dans l’espoir de se cacher. Il doit recevoir l’argent de la vente de son ranch qui lui permettra de refaire sa vie ailleurs. Il pourrait clamer son innocence des crimes qu’on lui impute mais le malheureux est poursuivi par des Regulators qui comptent en leurs rangs un certain William Bonney, dit « Le Kid ».

Critique : Après un tome 1 excellent sur Wyatt Earp voici le tome 2 consacré à Billy The Kid. Celui-ci est clairement un ton en dessous au niveau de l’histoire en comparaison avec le tome précédent. Après cela reste une excellente BD. Alors qu’on était face à une histoire originale avec Wyatt Earp, ici on a le droit à un épisode vécu réellement par Billy the Kid avec la fameuse guerre de Lincoln. Cette guerre, qui est en fait un règlement de compte entre deux bandes rivales, est connue via plusieurs versions. L’auteur nous propose donc sa version avec du coup un scénario semi-original. C’est une chouette histoire qui développe vraiment l’atmosphère des western que l’on connait. Je trouve dommage que le récit ne soit pas linéaire. On voyage dans le temps via les chapitres alors que toute l’action se déroule sur quatre mois. Le récit aurait gagné en intensité avec une approche chronologique. Le dessin est toujours aussi bon et contribue grandement à la qualité de cette série.
J’attends avec impatience le prochain tome qui sera sans doute très différent car c’est un indien qui sera mit à l’honneur en la personne de Sitting Bull.

Ma note : 7.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :