BD : Dad chez Dupuis par l’auteur Nob (6 tomes actuellement)

Synopsis : Père célibataire au foyer, c’est un boulot à plein temps, et ce n’est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s’écraser devant leur éternel ado de père…
Entre Pandora l’intello, Ondine la volcanique, Roxane l’espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s’occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.
Critique : Cette série est une des fer de lance de Dupuis depuis 5ans et son succès est totalement mérité.
Personnellement j’adore cette série qui est pour moi sans faute, c’est une des séries dont j’attends chaque semaine avec impatience le gag dans le journal Spirou.
Premier point fort l’humour est parfait il n’y aucun gag qui tombe à plat ce qui semble normal mais qui finalement est très rare.
Deuxième point fort le choix des personnages que ce soit les personnages principaux que les secondaires parfait aussi. Les personnages sont drôles mais Nob leur développe aussi une vraie personnalité. Mention spéciale à la plus jeune, Bérénice, qui est tordante et qui dans les 1er tomes vie les gags de manière indépendante ce qui offre une 2éme lecture.
Troisième point fort l’histoire, comme souvent dans les séries modernes (Tamara ou les nombrils par exemple) l’ensemble des gags forment une histoire à suivre où on voit évoluer les personnages. Et chez Dad, les histoires racontées sont vraiment pas mal.
Le dernier point positif c’est que l’auteur n’a pas peur de chambouler son histoire à chaque tome pour éviter que la série s’essouffle tout en gardant les codes de sa BD.
Dans le tome 6 (sorti en octobre 2019), on découvre les parents de Dad. ce tome tourne autour des parents de Dad (surtout le père), du changement de Pandora, l’évolution de Bérénice et des problèmes de « vieillesse » de Dad. Comme pour toute la série ce tome est une complète réussite.
Je vous conseille vraiment cette série qui est un de mes coups de coeur de ces dernières années, quelque soit vos goûts en BD vous adorerez cette série.
Ma note : 10/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :