BD : Frnck T6 : Dinosaures

Synopsis : Nous sommes dans les années 70… Le hasard (et une bande de mecs un peu lourds) provoque la rencontre entre Anoukis et Francisco. Ce dernier, adepte de spéléologie, lui fait découvrir ce sport et c’est lors d’une de leurs sorties qu’ils tombent sur le téléphone portable de Franck et son message désespéré… Pendant ce temps (euh…) en pleine préhistoire, Kenza et Franck ont découvert deux énormes oeufs de dinosaures. Des semaines de nourriture pour toute la tribu ! Mais l’éclosion va les forcer à revoir leurs plans. Pourtant, croyez-le ou non, la plus grande menace pour Franck et Kenza, ce n’est pas une maman dinosaure furieuse mais plutôt un cannibale, manchot, plein de haine, qui les poursuit inlassablement. Un type redoutable, malgré son physique de gringalet…

Critique : Avant de parler de parler du T6, parlons de la série complète.
La série FRNCK est sortie en mars 2017 et à tout de suite était plébiscitée par le public. Et c’est mérité car cette série est géniale. Le 1er tome a marqué l’intérêt par son originalité. En effet, dans le 1er tome Frank traverse le temps pour se retrouver à la préhistoire, une préhistoire où on n’a pas encore inventer les voyelles. Du coup tous les dialogues des hommes des cavernes étaient sans voyelles, c’est très originale et il y avait donc un petit jeu pour retrouver les vrais dialogues. Cette BD serait très chouette à utiliser pour les cours de français.
Le 1er cycle est composé de 4 albums de très grande qualité. Franchement, c’est une histoire génial, drôle et inventive. J’avais étais scotché par le dénouement du 1er cycle.
Ici avec le T6, nous sommes donc dans un 2éme cycle qui est très différent du 1er. Autant le 1er cycle m’avait paru génial autant celui-ci me plait nettement moins. J’ai l’impression d’être face à une série qui va trop loin et qui se perd. Voyages multiples dans le temps et dinosaures sont présents dans ce tome 6, et pour moi oui on va trop loin. J’ai l’impression d’être dans la série Lost, où les auteurs avaient lancé tellement de choses qu’ils s’étaient perdu dans leurs divagations, ce qui avait conduis à une fin indigne. J’espère vraiment qu’on arrivera pas à cela avec Frnck. Nous sommes à la moitié du 2éme cycle et tout peut encore arriver.
Mes notes : 1er cycle 9/10
T6 5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :