BD : Mary Jane de Frank Le Gall chez Futuropolis

Synospis : C’est l’histoire d’une tragédie. Celle de Mary Jane Kelly. Une des victimes désignées de la misère sociale sévissant alors dans l’Angleterre de la fin du XIXᵉ siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et le couteau d’un tueur en série, devenu célèbre depuis : Jack l’éventreur.
Critique : Grand fan de tous ce qui touchent à l’histoire de Jack L’éventreur, je me suis empressé d’acheter cette BD écrite par Le Gall et je n’aurai peut-être pas du car je n’ai pas aimé cette BD.
Dans cette histoire on suit Mary Jane Kelly et son parcours jusque Londres et son assassinat par Jack L’éventreur. Le but de l’auteur étant de montrer que c’est la société anglaise qui en fait une victime bien avant Jack l’éventreur lui-même.
J’ai trouvé cette histoire totalement insipide. Tous les personnages secondaires sont inintéressant et Mary Jane Kelly est à peine mieux dans son rôle de super victime. Son histoire entre son départ de son petit village à son meurtre est rapide et terriblement long à la fois. Rapide car chaque étape de sa vie est balayé en quelques pages et long car on s’ennuie pendant toute l’histoire. Je n’ai pas réussi à trouver de l’empathie pour ce personnage qui pourtant le mériterait. Je préfère 100 fois sa version dans From Hell (comics ou film) que dans cette nouvelle BD.
Ah oui, n’espérait pas voir Jack l’éventreur et ses crimes il est inexistant dans ce récit.
Voilà une BD qui personnellement ne m’a pas plu mais qui a quand même des critiques satisfaisante dans la presse, comme pour tout à vous de faire votre avis, le pangolin n’est là que pour vous donner un avis.
Ma note : 2/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :