Comics : Les tortues ninja chez Hi comics (10 tomes actuellement + 1 HS)

Synopsis : Bien décidés à aider les peuples victimes de l’ambition dévorante de Krang, les Tortues se rendent sur la planète Neutrino sur les traces du professeur Chet Allen, qui semble avoir lui aussi beaucoup de secrets à protéger.

Il est un chef de guerre, un génie du mal et un fragile cerveau tout rose. Il est le général Krang. L’un des vilains les plus iconiques des Tortues revient hanter les quatre élèves surdoués de Splinter, fort d’un arsenal et d’une détermination sans faille lorsqu’il s’agit d’envahir la planète Neutrino. Une confrontation directe qui risque de laisser des traces de New York aux confins de l’espace, mais aussi et surtout dans les vies de Leonardo, Michelangelo, Raphaël, Donatello, April et Casey !

Critique (sur les premiers tomes) : J’ai toujours adoré les tortues ninja et j’étais très intéressé cette nouvelle version parue chez Hi Comics.
Pour commencer, il faut savoir que c’est la suite de tomes parus il y a quelques années chez Soleil. Ce n’est pas annoncé et c’est bien dommage car cela pose quelques problèmes de compréhension. On manque de données sur le passé de ces tortues ce qui nous empêche de bien rentrer dans l’histoire.
A priori, on est sur une histoire qui ressemble plus à celle des derniers films que ceux des années 90.
L’histoire est sympa et on peut suivre sans trop de difficulté. Après ça reste très simple que ce soit l’intrigue ou le déroulement.
N’étant pas fan du dessin américain je ne vais pas critiquer surtout que les dessinateurs sont différents d’un tome à l’autre.
En résumé, j’ai trouvé ça sympa sans être transcendant. Je ne retrouve pas l’énergie des films ou de la série qui m’avait tant plu quand j’étais petit.
Ma note : 6/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :