Documentaire : Sunderland til i die (2 saisons sur Netflix)

Synopsis : Ces docu-séries mettent en évidence la passion sans faille des résidents de Sunderland pour leur club de football, emmenant les téléspectateurs à travers la première saison du SAFC dans le championnat après sa relégation l’année précédente.

Critique : J’ai adoré ce documentaire sportif. Sa réalisation est géniale. On voit vraiment tout le fonctionnement d’un club dans sa complexité la plus extrême. Suivre un club anglais mythique en pleine déconfiture était un excellent choix pour ce type de documentaire.
En tant qu’amateur de foot je connaissais la situation de Sunderland et je savais ce qui malheureusement aller arriver à ce club. Et pourtant j’ai été emporté par son histoire sur ces deux saisons grâce aux choix de réalisation.
Une partie importante dans ce documentaire c’est les supporters. On suit de vrais supporters dans cette série avec leurs défauts et leurs qualités.
Il y a du coup beaucoup d’émotions à suivre les mésaventures de Sunderland.
Ce documentaire est tellement bien fait que même ceux qui n’aiment pas forcément le football pourront l’apprécier et prendre goût à le regarder. On en apprend vraiment beaucoup.
Je conseille vraiment à tout le monde de visionner cette série documentaire.
Ma note : 10/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :