Film d’animation + manga : Batman Ninja (2018 pour le film 2019 pour le manga)

Synopsis : Alors qu’il combat Gorilla Grodd, Batman est pris dans sa machine temporelle et est envoyé au Japon féodal. Il y est chassé par des samouraïs au service du Joker. En s’échappant, il rencontre Catwoman, elle aussi prise dans le temps depuis deux ans, qui lui apprend que les criminels de Gotham sont tous là et sont devenus des Seigneurs féodaux après avoir abusé le daimyō. Batman et Catwoman doivent donc intervenir pour empêcher les vilains de ré-écrire l’histoire.
Pour y parvenir, Batman et ses alliés vont devoir apprendre les arts du ninjutsu pour défaire leurs ennemis menés par Lord Joker qui recherche la domination totale de l’État féodal et la destruction finale du chevalier noir.
Critique : Quand on lit le résumé de Batman Ninja on se dit qu’on va se retrouver devant un bon truc nanardesque et bien nul et pourtant j’ai adoré le film et bien aimé le manga.
Alors si le scénario de départ est le même pour les deux versions, l’histoire finale est différente entre le film et le manga.
Commençons par le film, alors clairement le scénario ne vole pas bien haut mais franchement je m’en fous parce que ce film est super fun. On a un super mélange entre l’univers de Batman et celui du Japon. On retrouve dans ce film beaucoup de personnages de Batman (gentils et méchants) qui sont bien exploités et respectent les codes DC. Et à côté de ça on a ce qui fait la folie du Japon avec des combats avec des robots géants par exemple. Franchement j’ai pas vu le temps passé en regardant ce film tellement il est agréable, drôle et fun.
L’animation n’est pas mauvaise du tout pour un film qui ne doit pas avoir un énorme budget.
La version manga est moins agréable, l’auteur a voulu plus développer les caractéristiques des personnages ce qui malheureusement casse le côté burlesque du film qui est sa qualité première.Il y a aussi un passage avec le Joker qui n’existe plus dans la version papier qui était très intéressant dans la version animée.
Donc voilà si vous aimez Batman et que vous n’avez pas peur du côté WTF du Japon je vous conseille de regarder ce film d’1h30.
Ma note pour le film : 8.5/10
Ma note pour le manga : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :