Film : Downsizing sorti en 2018

Synopsis : Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le « downsizing ». Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.
Critique : Voilà vous avez lu le synopsis et vous pensez tomber sur une comédie sympathique … oubliez-ça car ce film ne tient aucune de ses promesses.
C’est typiquement le genre de film qui vous vend un thème, bien aidé par la presse spécialisée, pour vous enfoncez dans le crane une toute autre idée, et moi c’est le genre de film que je déteste.
En résumé, au lieu d’une comédie plaisante on se retrouve un plaidoyer très lourd sur l’écologie. Attention je n’ai rien contre les idées écologiques, au contraire, la situation actuel nous prouve que c’est une nécessité vital de changer mais si je veux un film qui parle d’écologie je regarde un film sur l’écologie et pas une comédie.
Et si c’était bien fait ça irait encore mais là l’ensemble du film est mauvais. Aucune cohérence dans l’histoire, le sujet principal du film oublié après 25min et des acteurs qui ont l’air perdu dans leur film, à commencer par un Matt Damon qu’on a déjà vu plus à son affaire.
Pour moi c’est vraiment un film ratè, l’auteur a voulu faire passer un message au marteau-piqueur plutôt que de créer une histoire cohérente. A éviter sauf si vous aimez vraiment beaucoup Matt Damon.
Ma note : 1/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :