Film : Joker sorti en octobre 2019

Synopsis : Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.
Critique : J’ai enfin pu voir ce film oscarisé qui a fait tant parler de lui.
C’est clairement un chef d’oeuvre, tout est bon dans ce film.
La réalisation bien sûr est parfaite, tous les plans ont été choisi avec beaucoup de justesse.
La bande son est magique et mérite absolument son oscar.
L’histoire aussi contribue au succès du film. Je suis pas un spécialiste des drames psychologique mais c’est le meilleur que j’ai vu. L’histoire est vraiment prenante, presque dérangeante, rempli dans un réalisme qui est installé pour mettre mal à l’aise le spectateur. Il faut un petit temps pour se remettre de la claque que nous offre la visualisation de ce film.
Dans les critiques négatives j’ai souvent lu que le film était violent, personnellement je n’ai pas ce sentiment. Il est noir voir glauque à certains moments ça c’est sûr mais violent pas forcément. Il y a des scènes violentes certes mais elles ne sont pas si nombreuses dans ce film de 2h, la plupart des films américains (notamment les blockbusters) sont plus violent dans l’ensemble de leur film.
Comment parler de « Joker » sans parler de la performance de Joaquin Phoenix. Il est totalement bluffant, sa performance est extraordinaire et aurait du avoir encore plus de prix car sur l’année 2019 je ne vois pas un acteur qui a réalisé une meilleure performance.
Si le film est d’une qualité extraordinaire, personnellement, j’ai quand même eu du mal à accroché. J’ai beaucoup de difficulté à l’intégrer dans ma « story » Batman. Pour moi j’ai vu un très bon drame sur la vie fictive d’Arthur Fleck et non pas le Joker de l’univers DC de mon super héros préféré Batman. La performance de Phoenix est magistrale mais, dans l’attente du suite, celui qui représente « mon Joker » reste Heath Ledger dans The dark Knight.
En résumé, un drama exceptionnel que je vous conseille de voir même si j’ai pas accroché totalement dans mon optique Batman (d’où une note plus basse que mérite réellement ce film).
Ma note : 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :