
Synopsis : Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.
Critique : Un chouette biopic qui mérite le coup d’oeil.
C’est un film sans fausse note mais qui ne sort pas de la masse non plus à cause de son thème.
Le film raconte l’histoire de Ray Kroc qui n’est pas le fondateur de McDonald mais bien celui qui en a fait la marque la plus connue de la restauration rapide.
Au niveau de l’histoire, c’est très bien raconté. Le réalisateur a gardé tout ce qui est important dans cette partie de l’histoire de McDonald. Du coup, tout est intéressant dans le film, il n’y aucun passage inutile.
Le réalisateur dépeint aussi Ray Kroc avec un aspect le plus réaliste possible. On voit donc les qualités de cet homme mais aussi c’est nombreux défauts. J’ai fait une recherche rapide sur le net, à priori ce qu’on retrouve dans le film est une stricte réalité.
Au niveau réalisation là aussi c’est très bon. Les décors et l’ambiance nous plonge bien dans l’Amérique des années 50.
Pour avoir un bon biopic il faut un bon acteur. Et ici on est servi. Michael Keaton est très bon dans son rôle (comme d’habitude).
C’était vraiment très intéressant de connaitre l’histoire de ces hommes et de la franchise McDonald, j’ai vraiment appris beaucoup.
Un film que je recommande à tous ceux qui aiment les biopics.
Ma note : 8/10.