Film : The Greatest showman sorti en 2018

Synopsis : The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.
Critique ; Commençons par le négatif, la vie de Barnum est édulcorée au maximum dans ce film. La réalité historique n’a pas été respectée, Barnum aurait du ressembler à un vieil alcoolique qui a profité des faiblesses des gens pour s’enrichir, mais faut reconnaitre que ça aurait été moins vendeur. Donc il faut prendre ce film pour la partie comédie musicale et non un biopic.
Et justement à ce niveau c’est une bonne comédie musicale. Il n’y a pas trop de chansons et chacune d’elle sont bien dosées, elles sont bien mises en scène et dans l’ensemble sont très plaisante. On a le droit à chaque chanson à une grosse performance des acteurs.
Au niveau du casting, on y retrouve un Hugh Jackman au top de sa forme qui est en plus très bien entouré, même un acteur comme Zac Efron, que je n’apprécie pas forcément, m’a bien plus dans ce film.
Dans l’ensemble c’est un film qui m’a bien plus par son ambiance et le jeu des acteurs et que je conseille à tous ceux qui aiment les comédies musicales.
Ma note : 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :