Film : The Irishman (sorti le 27 novembre 2019 sur Netflix)

Synopsis : Cette saga sur le crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l’un des mystères insondables de l’histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

Critique : Encore une belle réussite du grand réalisateur qu’est Martin Scorsese.
Ce film est très bien réalisé de bout en bout. Par l’histoire de Frank Sheeran, relativement bien respectée selon sa propre autobiographie, l’auteur nous dresse le portrait de la pègre d’après guerre. C’est très intéressant car par l’entremise de Sheeran et du choix de réalisation, nous sommes plongé dans l’intimité de la mafia et de la relation de celle-ci avec la politique américaine. On rencontre du coup beaucoup de personnalités.
Le point fort de ce film c’est sans aucun doute son casting. De Niro et Al Pacino sont au top et rien que pour leur performance ce film doit être vu.
Au niveau des décors et de la mise en scène C’est aussi très bon dans l’ensemble. Par contre, je trouve Le rajeunissement numérique un peu léger.
Dans les problèmes du film, on retrouve le fait que le récit n’est pas totalement linéaire. Et comme le rajeunissement numérique ne donne pas une différence assez net, on a parfois du mal à se retrouver dans l’histoire.
Bien sûr le défaut principal du film c’est ça longueur. Même pour un très bon film 3h30 c’est long. Personnellement j’ai du le regarder en deux fois et pourtant j’aimais bien.
En résumé, un très bon biopic avec des acteurs exceptionnels mais que je vous conseille de regarder en plusieurs fois car en une fois c’est sans doute trop costaud.
Ma note : 7.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :