Film : Tous en scène film d’animation sorti en 2017

Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
Critique : Je fais cette critique pour vous conseiller à tous de regarder ce dessin animé qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.
C’est mon dessin animé préféré, hors Disney, des 5 dernières années. Je l’ai déjà regardé plusieurs fois et c’est le même plaisir et la même émotion à chaque visionnage.
Créé par le studio illumination (moi, moche et méchant) ce film n’est pas un simple dessin animé.
C’est une comédie bien ficelée, c’est très drôle mais pas seulement. Il y a énormément d’émotions dans ce film d’animation, malgré plusieurs visionnages ma gorge se noue encore à certains passages.
Les chansons sont bien choisies et très bien interprétée par les différents doubleurs.
Le choix des personnages aussi le rend irrésistible. En dehors de Moon (personnage principal) il y a un tas de personnages secondaires plus chouette les uns que les autres.
Par rapport à beaucoup d’autres dessin animé du même style celui-ci possède une histoire très intéressante et très bien racontée ce qui permet cette double lecture très importante, un bon dessin animé doit s’adresser à la fois aux enfants (le public cible) qu’aux adultes.
Vraiment je vous invite à voir en famille ce film qui vous rendra à coups sûr le sourire dans ces moments difficiles.
Ma note : 10/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :