

But du jeu : Les gobblers sont de retour et organisent leur traditionnel pique-nique. A cette occasion, la famille Gobblers met en place une partie de cache-cache originale. Les mamans cachent les ados et les ados cachent les bébés !
Retournez une carte et soyez le premier à déduire le Gobblers à retrouver pour lui mettre la main dessus ! Et attention, quand la Grande-Tante et le Grand-Oncle s’invitent à la fête, c’est le Méli-Mélo assuré !
Critique : Un des nouveaux jeux de la firme Blue Orange qui fait souvent de très bon jeu, et pas de surprise ce jeu est très bon et très intéressant.
Déjà on a du bon matériel avec 10 « gobblers » en bois dur et un paquet de cartes illustrées.
Ce jeu est très intéressant car sous ses aspects de jeu de mémoire classique il est beaucoup plus complexe. En effet, ce sont trois parties de notre cerveau qui sont mises en action pour pouvoir gagner à ce jeu. D’abord c’est l’esprit de déduction qui se met en marche pour identifier lequel des gobblers il faut trouver, ensuite c’est la mémoire qui entre en jeu pour rechercher où se trouve le gobbler, et pour finir il faut de la rapidité pour être le premier à taper sur le paquet de cartes.
C’est un jeu très fun et qui va plaire aux enfants mais aussi aux adultes qui accompagneront le jeu.
Il existe une variante dans ce jeu mais qui n’amène pas grand chose.
Je pense que ce jeu est vraiment accessible à partir de 7ans plutôt que 5ans comme indiqué sur la boite.
Ma note : 8/10.