Jeu : Vilainous (2 à 6 joueurs – 30min à 1h – +10ans)

Principe de jeu :
Mouahahahaha ! Laissez libre cours à vos instincts les plus vils et accomplissez votre rêve secret : incarner un méchant de l’univers Disney !
Villainous est un jeu de société qui vous met dans la peau de méchants emblématiques, bien décidés à remplir leurs objectifs avant les autres. Alors, traversez le miroir ! Devenez le Capitaine Crochet, Maléfique, Jafar, La Reine de Cœur, Le Prince Jean ou Ursula. Complotez, trahissez, planifiez, et soyez le premier méchant Disney à réaliser ses sinistres machinations !
 » Des objectifs maléfiques… et différents ! « 
Pour remporter la partie, chaque joueur doit accomplir ses objectifs personnels avant ses adversaires. Chacun joue ses cartes sur son propre Plateau de jeu et effectue des actions perfides pour progresser vers la victoire. La plus délectable d’entre elles, c’est bien évidemment de perturber l’avancée des adversaires au moyen de cartes Fatalités particulièrement retorses. Libre à vous, par exemple, de gêner vos ennemis en utilisant ces pathétiques héros qui luttent pour d’ineptes futilités, comme l’amour… ou la liberté.
Recrutez des sbires, jetez des malédictions et utilisez des objets pour réunir vos conditions de victoire ! Le Prince Jean prend le pouvoir, Maléfique maudit son Royaume, Jafar cherche une mystérieuse lampe… chaque personnage est le point de départ de parties toujours différentes, pour une rejouabilité exceptionnelle.
 » Un incroyable jeu d’ambiance ! « 
Villainous nous invite à endosser des rôles jubilatoires. Autour de la table, rires déments, ricanements sournois et poings serrés ne tarderont pas à faire leur apparition, pour des parties intenses et animées. C’est si bon d’être le méchant, de devenir enfin ce personnage abject et ivre de puissance qui nous a terrifiés pendant l’enfance ! On se délecte de jouer des coudes au sein de cette assemblée de méchants, plus charismatiques les uns que les autres.
Un Disney pour les gouverner tous !
Villainous est un jeu somptueux à la réalisation exceptionnelle. Chaque illustration permet de s’immerger totalement dans la partie, pour des heures de fun maléfique !

Critique : Voici un jeu qui est bien plaisant.
Comme d’habitude je commence par le matériel. On est face à un jeu avec un superbe matériel que ce soit au niveau des objets mais aussi des illustrations des différentes cartes. Bien sûr cette qualité a un coût et le prix de ce jeu est assez élevé.
Au niveau des règles c’est abordable ce n’est pas facile mais après une bonne lecture on peut déjà se lancer pour une première partie. Par contre, ce jeu est destiné à un public ado-adulte, je déconseille de faire ce jeu avec des moins de 10ans.
La mécanique du jeu est simple. Chacun son tour, le joueur décide de déplacer son « pion » pour effectuer une action.
La particularité de ce jeu, c’est que tous les joueurs ont une mission différente selon le personnage qu’ils ont choisi. C’est une idée génial car ça donne une durée de vie très longue par rapport à d’autres jeu du même genre.
Ce jeu s’avère très tactique car vous devez à la fois réfléchir à vos actions mais aussi à comment embêter vos adversaires. En effet, en bon méchant il faut aussi lancer des malédictions pour gêner la progression des autres joueurs.
Ce jeu n’a pas de règle pour 2 joueurs mais fonctionnent très bien en duo.
Une extension vient de sortir avec trois nouveaux méchants. Vous n’avez pas besoin du jeu de base pour pouvoir jouer à cette extension.
Je vous conseille vivement ce jeu, très bien conçu et très beau.
Ma note 9/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :