Manga et séries : Beastars 9 tomes actuellement (17 au Japon) 1 saison sur Netflix

Synopsis : Sur le campus de Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détails. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés selon le régime alimentaire. Tout pourrait aller mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre du lama Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vue en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour refouler ses instincts au plus profond de lui. Mais ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui engouffre l’école.
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, leader de l’école.
Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre dont fait partie Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être ferait-il mieux de ne pas le
sous-estimer
Critique : Pour commencer, la série qui vient de débuter sur Netflix respecte parfaitement le manga, aucun ajouts inutiles ni de suppression de passages, ce qui va me permettre de faire une critique globale.
Quand la série fut annoncée fin 2018, la pub autour de ce manga a été énorme. Tous les sites spécialisés l’annoncer comme la série à ne pas rater et pour marquer le coup les 2 premiers tomes sortaient le même jour (24/01/2019).
Après 1ans et 9 tomes je peux confirmer que cette série est vraiment génial.
Mon avis a évolué dans le temps. En effet, après la lecture du 1er tome, j’étais satisfait car c’était une bonne histoire, très bien dessinée, avec des personnages intéressants mais la mise en contexte était un peu lente et il n’y avait pas cette étincelle qui fait rentrer une série dans la catégorie « Awesome ». Avec la lecture du 2éme tome, là on rentre vraiment dans l’histoire et on comprend qu’on à affaire à une série qui sort de l’ordinaire. Et après le 3éme tome on veut absolument connaitre la suite et on coche au calendrier chaque sortie du prochain album car on est devenu accro à cette série.
Cette série est vraiment génial. D’abord le plus facile a remarquer : c’est très beau. Le dessin est joli avec une lecture facile. Ensuite l’histoire est très forte avec différents thèmes accrocheurs. Le récit fonctionne très bien malgré le fait que ça part parfois dans tous les sens. Les personnages sont décrit de manière magistrale et sont attachants. Surtout Legoshi, un loup gris autiste qui va à l’encontre du personnage du loup classique que l’on peut trouver dans toutes les histoires du monde.
Comme dit plus haut, la série est l’identique du manga. Son défaut c’est quand passent en mode visuel, le problème de la lenteur que l’on retrouve dans les 1ers tomes du manga est accentuée par l’animation. Par contre, ils ont fait un vrai travail sur le rendu visuel des sentiments qui est très intéressant et qui n’était pas possible dans les versions papiers.
Je vous conseille vraiment cette série, dans la version qui vous sied le mieux, car elle mérite vraiment qu’on s’y intéresse.
Ma note globale : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :