Manga : Innocent (9 tomes) et Innocent rouge (9 tomes actuellement 12 au Japon)

Synopsis : Manga qui retrace la vie de Charles-Henri Sanson, bourreau français, officiellement exécuteur des hautes-œuvres de Paris pour la cour du roi Louis XVI et pour la Première République française durant plus de quarante années.

Critique : Un manga qui se veut semi-historique sur l’histoire de Charles-Henri Sanson le bourreau qui officia lors de la révolution française.
C’est deux séries en une-seule car Innocent rouge est la suite direct d’Innocent, je ne sais pas pourquoi ils ont divisé la série en deux car il n’y a aucune raison.
Pour le dessin c’est très beau parfois même trop beau. Tous les acteurs de cette révolution se retrouvent avec une tête et un physique de mannequin alors que la plupart n’étaient pas connu pour leur beauté.
Il y a une grosse évolution dans la série. La première partie respecte plutôt bien l’historique, que l’on peut notamment retrouver dans « la révolution française vu par son bourreau » ou « les mémoires de Sanson ». La deuxième partie fait plus dans le sensationnel, l’auteur oublie un peu la vraie histoire qui est pourtant plus que riche.
Dans l’ensemble, c’est très bien écrit avec un récit bien découpé. La première série est absolument génial j’ai dévoré tous les tomes avec beaucoup de plaisir. La deuxième série est moins plaisante pour moi, mais connaissant très bien cette période de l’histoire je suis peut-être trop exigeant.
Cette série était conseillée par le magazine Historia et je vous la conseille aussi que ce soit pour la prouesse graphique ou l’histoire qui est développée.

Ma note 8/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :