Manga : La malédiction de Loki (4 tomes actuellement ; 6 tomes au Japon)

Synopsis : La jeune Aisha, enfant de l’orphelinat, possède un mystérieux pouvoir. En effet, le simple fait de mélanger un peu de son sang dans une peinture qu’elle réalise engendre un étrange miracle. Malheureusement, ses peintures, bien qu’exécutées avec les meilleurs sentiments du monde, s’avèrent être des concentrés des vices de l’humanité et finissent par devenir nuisibles aux hommes, au point de finir par être surnommées « les peintures maudites de la sorcière ». Aisha charge alors son meilleur ami Loki, à qui elle a donné vie par le biais de ses peintures, de partir à la recherche de toutes ses réalisations pour les brûler. Le point de départ du long et périlleux voyage de Loki !!

Critique : Un chouette manga assez atypique pour son histoire.
Ce manga a une triple lecture au niveau de son histoire. La lecture principale c’est de suivre Loki dans sa lutte contre les peintures maudites. Dans cette partie, c’est du classique. Le héros doit devenir plus fort en luttant contre sa personnalité, il combat différents ennemis chapitre par chapitre mais il est menacé par un méchant central qu’il ne connait pas encore.
Le deuxième axe c’est tout ce qui touche à son passé. On apprend au fur et à mesure des aventures son passé avec la « sorcière » Aisha, celle qui est à la base des peintures maudites.
Et le troisième axe, c’est l’histoire de ces peintures qui sont à la base faite pour aider les hommes mais qui ont été détournées par profit.
C’est un manga intéressant avec une belle histoire et un personnage fort. J’aime beaucoup l’aspect philosophique avec cette notion de corruption dû à l’envie toujours trop grande des hommes.
Au niveau du dessin, c’est pas superbe mais ça va on est clairement dans la moyenne de ce qui se fait actuellement. C’est surtout lors des combats que la faiblesse artistique ce ressent.
Un manga qui ne fera pas l’unanimité mais qui mérite d’être testé.
Ma note : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :