Manga : Le diable s’habille en soutane (série terminée en 3 tomes)

Synopsis : Elle pensait obtenir l’absolution. Il va lui offrir la vengeance.
Derrière un sourire angélique se cache parfois des intentions bien plus diaboliques… Sur le point de se marier, Nanako largue son fiancé après l’avoir surpris avec une autre fille. Elle se réfugie alors dans une église où le pasteur, au lieu de lui suggérer pardon et miséricorde, l’incite à se venger ! Elle décide alors de rejoindre son équipe à la crèche de l’église pour se remonter un peu le moral, mais la proximité avec ce religieux non conventionnel ne va pas être de tout repos !

Critique : Un manga qui ne m’étais pas du tout destiné mais qui m’a bien plu.
C’est un shojo, un manga destiné à un public féminin jeune. On est complétement dans cette catégorie, ce manga est prévue pour les filles de 10-15 ans. Après, et j’en suis la preuve, avoir un public cible ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas apprécier ce manga de bonne qualité.
Le titre est accrocheur mais on est bien dans la romance, il n’y aucune allusion ou image sexuel dans ce manga. On a une histoire d’amour très classique mais qui fonctionne. Les deux acteurs principaux de cette romance sont vraiment chouette. J’adore le personnage du prêtre, il est vraiment excellent. Il est très spécial mais il n’y a pas de moqueries envers la religion, protestante en l’occurrence, on est très soft niveau caricature et humour de manière générale. Par contre, j’ai vraiment trouvé ce manga très drôle. Cela ressemble un peu à un vaudeville à certains moments.
On est face à un dessin typique du shojo. C’est très joli et le mangaka joue très bien avec le style « déformé » qu’on retrouve souvent dans les shojo.
Un manga que je recommande, notamment aux parents de jeunes filles qui chercheraient une nouvelle lecture à leur proposer.
Ma note : 8/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :