
Synopsis : Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé.
Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète.
Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération.
Critique : Voilà une nouvelle série sportive particulièrement intéressante.
Premier point d’intérêt c’est un manga sur le football féminin, les séries de sports féminin sont assez rares et celle sur un sport qu’on estime de garçon encore plus.
Et le sujet est très bien traité. On n’est pas dans du football fantaisiste comme dans Olive et Tom mais bien dans du vrai football avec des vrais tactiques et des matchs qui ressemblent vraiment à des matchs professionnels.
En plus du thème du football, ce manga traite aussi de l’amitié et aussi de l’amour.
Même si il ressemble à un manga tout public (shojo ou shonen), il s’agit bien d’un manga pour adulte (seinen). L’histoire développée est bien destinée à un public adulte. De plus, il y a beaucoup de scènes semi-nue. En effet, on est dans un style très japonais avec de jeunes étudiantes avec des courbes très généreuses et qui sont souvent mises en valeur.
Dans le dernier tome paru (T7) le 1er match du tournoi continue. L’équipe de Kijikita ne trouve pas de solution lors de la 1ére mi-temps mais va tenter un coup audacieux pour la 2éme mi-temps. Un chouette tome que ce tome 7 avec une approche footballistique très intéressante.
C’est un manga qui ne paie pas de mine et qui souffre un peu de cette culture du racolage japonais mais elle est vraiment chouette et intéressante, je vous la conseille.
Ma note : 8/10.