Nouveauté manga : Nyankees T1 chez Doki Doki

Synopsis : Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs-à-cuire ne sont pas tout à fait comme vous l’imaginez… Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d’un boss tricolore… Et c’est tout un quartier qui va s’embraser !
Critique : Une belle découverte que ce nouveau manga prévu en 6 tomes.
L’originalité et l’intérêt de ce manga c’est de développer une histoire de chat de rue en les dessinant sous forme humaine. En effet, l’auteur enchaine les plans en chat et ceux en humains façon loubard.
L’histoire est assez simple mais se construit correctement pour un 1er tome.
Au niveau dessin c’est clairement beau et c’est très important vu le projet de cette série. Les chats et les humains sont bien fait et les combats sont lisibles ce qui n’est pas toujours le cas dans les mangas.
C’est un shonen mais pas destiné à un public trop jeune car les combats reste assez violent et les allusions sexuelles sont claires.
A noter que l’on retrouve chez l’éditeur Doki-Doki une série en 4 tomes sur le même thème « Street Fighting cat » qui elle est plutôt tout public.
En résumé : un 1er tome assez plaisant qui demande confirmation, fort par son dessein et son idée de base pour le moins originale.
Ma note : 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :