Série : Aggretsuko (2 saisons) sur Netflix

Synopsis : Insatisfaite de son travail de bureau ingrat, Retsuko la petite Panda rousse surmonte les tracas du quotidien en chantant du death metal à tue-tête dans un bar karaoké.
Critique : Voilà encore une chouette découverte que j’ai fait sur Netflix.
Cette série Japonaise est sous format court (15min) ce qui est l’idéal quand on n’a pas le temps de se lancer dans un film ou un épisode de 50min.
C’est vraiment chouette, agréable à suivre avec une histoire simple mais efficace.
On est totalement dans un style japonais avec une animation épurée mais qui joue sur les codes classiques du manga (déformation de visage, # de colère, etc).
Le personnage de Retsuko est charmant et on se prend vite d’affection pour elle. Après tout, on a tous était à un moment donné une Retsuko. En effet, on est obligé d’être gentils et courtois dans notre vie de tout les jours et on aimerait bien de temps en temps gueuler un bon coup pour évacuer toute cette frustration.
Les autres personnages sont aussi très intéressant et si, dans un premier temps, ils ont l’air assez lisses on se rend compte au fil des épisodes qu’ils ont tous une personnalité plus complexe qu’il n’y parait.
En résumé, une série simple mais agréable que je vous conseille quand vous n’avez pas envie de vous prendre la tête. J’espère que Netflix fera d’autres saisons car j’aimerai continuer à suivre les aventures de Retsuko.
Ma note : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :