Série : Castlevania sur Netflix (3 saisons)

Synopsis : Lorsque sa femme se fait brûler vive, accusée à tort de sorcellerie, le vampire Vlad Dracula Tepes déclare qu’il prendra sa revanche sur le peuple de Wallachia. Aidé du magicien Sypha Belnades et du propre fils de Dracula, Alucard, le chasseur de démons Trevor Belmont lutte contre la terreur qu’il instaure.

Critique : J’ai adoré la 1ére saison, j’avais eu plus de mal avec la 2éme mais la fin de la saison était vraiment bonne, par contre la 3éme m’a totalement déçu.
La 1ére saison est vraiment terrible et en accord avec le jeu vidéo. J’ai trouvé très intéressant la relation étroite avec la religion et les forces du chaos. Les personnages sont chouettes et on apprend à les connaitre directement dans l’action ce qui n’est pas plus mal, cela évite les parties chiantes qu’on a souvent dans les séries. C’est très violent et super badass mais c’est ça qui est plaisant dans la série et qui en fait une série à part. Au niveau de l’animation c’est correct sans plus.
La saison 2 est moins violente et il y a nettement moins d’actions. Les premiers épisodes de celle-ci sont vraiment concentrés sur l’avancement psychologique des différents personnages (notamment Dracula). C’est un peu lent à mon goût mais l’action finale et les combats sont de très bonne qualité. La conclusion était parfaite et la série aurait pu (dû) s’arrêter là-dessus.
Mais non, il y a une 3éme saison. Je me suis ennuyé tout au long de cette dernière saison. On suit par petit bout les différents protagonistes et du coup il n’y a aucune avancée dans l’histoire. Je crois que le pire c’est l’histoire d’Alucard, il ne s’y passe quasiment rien et le peu est détruit en 2 minutes dans le dernier épisodes. Les 2 derniers épisodes sont incompréhensibles et plein d’incohérences.
Espérons que ce soit juste une saison de transition ratée et que la 4éme saison (qui est déjà annoncée) retrouvera le niveau des 2 premières.
Je vous la conseille quand même au vue de la qualité des 2 premières saisons.
Mes notes saison 1: 8/10
saison 2 : 7/10
saison 3 : 3/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :