Série : Locke & Key (saison 1 : 10 épisodes sur Netflix)

Synopsis : Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.
Critique : Pour commencer je n’ai pas lu les comics donc je ne pourrai faire de parallèles entre la BD et la série.
Je ne suis pas un grand fan du fantastique et pourtant j’ai adoré cette série et j’attends avec impatience la suite surtout vu le gros cliffhanger lors du dernier épisode.
C’est une série très prenante qui est vraiment dans un style à l’américaine.
On a affaire à une très bonne réalisation qui apporte cette sensation de stress constante très importante au déroulement du récit.
Au niveau des acteurs, c’est pas mal du tout. Les rôles principaux sont tenus par des jeunes acteurs qui montre un vrai potentiel.
Au niveau de l’histoire c’est palpitant. C’est le genre de récit qui est difficile d’expliquer sans spoiler tellement il s’y passe plein de choses. La saison 1 est bien découpée, on commence avec la découverte des premières clés (fantastique plutôt cool) puis le récit continue avec les premières clés flippantes et l’arrivée du méchant (fantastique dark) et on enchaine avec le schéma découverte-flash-back-révélation-retournement de situation.
Dans les personnages j’aime bien les enfants Locke qui ont des personnalités finalement très complexes ainsi que le personnage du méchant. La mère est plutôt le personnage énervant mais il en faut toujours au moins 1 dans une série.
En résumé : C’est une série que je vous conseille, attention à ceux qui n’aiment pas trop avoir des frissons, pour son histoire mais surtout pour l’ambiance du récit, et personnellement j’attends vivement la saison 2 qui s’annonce palpitante.
Ma note : 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :